منتدى جزائري، لكل العرب ...

منتدى من اجل كل الجزاءريين، و العرب ...
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 La Légende

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
م.فاروق
عضو جديد
عضو جديد


المساهمات : 8
تاريخ التسجيل : 24/09/2008

مُساهمةموضوع: La Légende   الإثنين سبتمبر 29, 2008 9:20 pm

La Légende
Voici l'une des plus belle légende que le chat Sacré de Birmanie a inspiré dans le monde félin. Il était une fois en Birmanie, dans la petite ville de Lao-Tsun, un temple où on adorait une déesse d'or aux yeux de saphir appelée Tsun-Kyan-ksee.
Le grand prêtre Mun-Ha passait sont temps en prières et méditations dans le sanctuaire, toujours accompagné de son chat préféré, Sinh, au pelage blanc et aux yeux de couleur topaze.
Une nuit que le prêtre priait comme à son habitude, des bandits forcèrent la porte du temple et le tuèrent dans l'espoir de s'approprier les trésors conservés par les serviteurs de la déesse. Sinh donna l'alerte par ses miaulements et les autres bonzes vinrent et repoussèrent les voleurs-assassins. Sinh était désespéré. Installé sur la dépouille de son maître restée auprès de l'autel, il suppliait Tsun-Kyan-Ksee de faire un miracle et de rendre la vie à Mun-Ha. Mais… la déesse n'avait pas ce pouvoir….
Néanmoins, afin de prouver au chat fidèle qu'elle comprenait son désarroi, la déesse donna à son pelage une teinte dorée comme son propre corps, déposa sur son museau, ses pattes et sa queue des taches brunes rappelant la couleur de la Terre, symbole de toute vie. La déesse changea aussi ses prunelles topaze en saphir et, parce que Sinh avait encore les pattes posées sur le corps du saint homme, Tsun-Kyan-Ksee lui offrit des gants blancs.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
La Légende
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى جزائري، لكل العرب ... :: منتديات التربية و التعليم :: منتدى البحوث و الثقافة العامة-
انتقل الى: