منتدى جزائري، لكل العرب ...
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى جزائري، لكل العرب ...

منتدى من اجل كل الجزاءريين، و العرب ...
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 La légende des volcans

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
م.فاروق
عضو جديد
عضو جديد



المساهمات : 8
تاريخ التسجيل : 24/09/2008

La légende des volcans Empty
مُساهمةموضوع: La légende des volcans   La légende des volcans Emptyالإثنين سبتمبر 29, 2008 9:15 pm

La légende des volcans :

En ce temps là, depuis la migration des Mexicas jusqu'à leur arrivée dans la vallée de l'Anahuac, les montagnes n'avait pas encore atteint leur forme éternelle auprès de la grande TENOCHTITLAN. C'est dans celle-ci que naquit une belle princesse nommée Mixtli, fille unique de Tizoc, le Tlatoani "Empereur" des Mexicas.
Mixtli était courtisée par d'innombrables nobles parmi lesquels un nommé Axooxco, un homme cruel et sanguinaire qui réclamait la main de Mixtli, mais le cœur de la princesse appartenait à un guerrier appelé Popoca qui était parti au combat pour conquérir le titre de Chevalier-Aigle et ainsi disputer la main de Mixtli à Axooxco.
Dès qu'elle sut son aimé en danger, Mixtli pensant à l'impossibilité de son amour, se donna la mort sans imaginer que Popoca revenait triomphant. En voyant son aimée morte, Popoca prit le corps inerte dans ses bras, se dirigea vers la montagne et là resta accroupi à ses pieds, pensant que la neige pourrait la sortir de son sommeil et qu'ils seraient alors unis pour la vie.
Les Dieux, affectés par cet amour profond et tragique, ont immortalisé cette idylle. Popocatépetl et l'Iztaccihuátl étaient le siège des temples de Tláloc, le dieu de la pluie, et de Chalchiuhtlicue, déesse de l'eau des lacs, des fleuves et de la mer. Elle, la femme blanche de l'éternel rêve, est l'IZTACCÍHUATL ; lui, noble et courageux qui surveille toujours et encense le rêve de la Princesse Aztèque, il est le POPOCATÉPETL.

Depuis lors les volcans IZTACCÍHUATL (femme endormie) 5230 m, et le POPOCATÉPETL (montagne qui fume) 5465 m sont des compagnons inséparables qui s'érigent dominant la ville de Mexico et forment à l'horizon l'image des deux amants entrelacés et réunis à jamais pour l'éternité.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
NEWFEL
عضو نشط
عضو نشط



المساهمات : 43
تاريخ التسجيل : 19/11/2008
الموقع : newfel.scholes@hotmail.com

La légende des volcans Empty
مُساهمةموضوع: شكرا   La légende des volcans Emptyالأربعاء نوفمبر 26, 2008 8:21 pm

شكرا lol! lol! lol!
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
La légende des volcans
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» La Légende

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى جزائري، لكل العرب ... :: منتديات التربية و التعليم :: منتدى البحوث و الثقافة العامة-
انتقل الى: